Formation bourse de A à Z - Apprendre à investir sur les marchés financiers avec Ayera Capital Club

Dernière mise à jour : 4 févr.

Devenir un investisseur rentable nécessite des connaissances et de l’expérience. Que diriez-vous d’investir sur vous-même, en vous formant auprès d’un professionnel ? Ce guide vous permettra de débuter de la meilleure des manières sur les marchés financiers.


Au total, c’est plus de 20 vidéos et 10h de formation qui vous sont proposés aujourd’hui. Cette formation complète va vous permettre d’être rentable sur le long terme, avec un contenu de qualité, créé par un analyste professionnel et certifié. Vous ne vous perdrez plus avec toutes les fausses informations sur internet et les gourous du web.


Au programme de cette sélection de vidéos et de bons tips pour démarrer en bourse (liste non exhaustive) :

  • L’étape numéro un pour bien démarrer

  • Pourquoi investir ?

  • Le PEA, CTO, comment ça fonctionne ?

  • Comment choisir son courtier ?

  • Les ETFs, la diversification, DCA

  • L’analyse d’action, les dividendes

  • Les erreurs à ne pas commettre

  • Créer sa stratégie d'investissement

Ce guide allie des textes écrits, des vidéos et des articles du club pour guider votre apprentissage et vous permettre de tout comprendre sur les marchés financiers.


Introduction


Tout le monde connaît un ami qui achète la meilleure voiture, fait les meilleurs trajets, passe une belle vie sur les réseaux sociaux, mais le fait c’est qu’il vit sans argent à côté.

Ces personnes veulent anticiper un style de vie qui n'est pas dans leur réalité. Il est donc très important de connaître le bon moment et la meilleure façon de dépenser votre argent durement gagné.


Les dépenses essentielles seraient les dépenses nécessaires pour vivre et qui ne peuvent être reportées, telles que : le loyer, le supermarché, le transport, l’assurance, etc. Ces dépenses ne peuvent pas être impayées, sinon ils généreront des problèmes plus importants.


Les dépenses non essentielles sont des dépenses importantes mais pouvant être reportées pour un temps ou pour toujours, par exemple : nouveaux vêtements, les sorties fréquentes au restaurant, applications de streaming, etc.

Avant de se lancer dans les investissements nous vous conseillons la création d'un fonds d'urgence.


Comme les investissements vraiment rentables ne doivent être envisagés que sur le long terme, vous devez disposer d'un fonds d'urgence où il sera utilisé en cas de besoin financier, afin de ne pas avoir à céder vos investissements de long terme.


Vous êtes-vous déjà demandé si vous aviez un besoin urgent d'argent pour résoudre un problème personnel et que vos investissements étaient en baisse ? De cette façon, vous perdrez de l'argent au lieu d'en gagner, et le fonds d'urgence est utilisé de manière à ce que le risque de perdre de l'argent en cas de rachat dans le bas se produise.


Le fonds d'urgence est de 3 à 6 mois de vos dépenses essentielles. Il doit s'agir d'argent à investir dans des investissements à haute liquidité et à faible risque : PEA, LEP, compte bancaire, ou tout autre type de compte où votre argent sera disponible le plus rapidement possible. L’objectif de cette réserve n’est pas rentabiliser, mais vous assurer un fonds d’urgence qui sera utilisé sans avoir besoin de toucher les investissements de long terme.


Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à www.ayera-capital.com pour continuer à lire ce post exclusif.

S'abonner
130 vues0 commentaire