Kard devient la première fintech française à se lancer dans le Métavers - Ayera Capital News

Kard, l’application d’argent de poche pour les parents et leurs enfants, ouvre son premier Hub dans le Métavers en achetant un terrain dans le jeu « The Sandbox ». Cette initiative est le premier pas de Kard pour se positionner sur les nouveaux usages du Web3 et en faire la pédagogie auprès des familles.

Kard x The Sandbox by Metalyde. Kard intègre le métavers The Sandbox, en créant son premier Kardy NFT, réalisé par le studio Web3 Metalyde. Ayera Capital et Metalyde sont des entreprises spécialisées dans la technologie. Le studio Metalyde créé des expériences inédites et interactives dans le metaverse (Web3, blockchain, Non fungible token)
Kard x The Sandbox - Par Metalyde Web3 Studio

L’objectif est de proposer une expérience relationnelle et bancaire nouvelle génération. Le « Hub Kard » a été imaginé comme un espace de rencontre, d’échange et d’expérimentation entre la solution bancaire et ses utilisateurs, autant parents qu’adolescents.

La présence de Kard dans le Métavers lui permettra ainsi de renforcer sa présence virtuelle en hébergeant notamment des évènements, en construisant des infrastructures et en créant des expériences interactives. En effet, Kard souhaite dans un premier temps, créer des mini-jeux autour de l’univers de The Sandbox et l’éducation financière, à destination des adolescents et des parents, sur le terrain, afin de leur faire découvrir le Métavers, mais également assurer le lancement d’une collection de NFTs « Kardy » ainsi qu’une offre de trading de cryptos in-app avec une approche pédagogique.


Le terrain se trouve à proximité d’un terrain acquis par Carrefour, détenant les coordonnées suivantes : Land (30, 155). Pour le retrouver : https://www.sandbox.game/en/map/?liteMap=false&amp%3BcurrentX=1598&amp%3BcurrentY=3075&amp&currentX=1703&currentY=3138&zoom=1&x=30&y=155

Pour Scott Gordon, CEO de Kard : « Nous sommes ravis d’être la première solution bancaire française à investir le Métavers. Notre présence s’inscrit dans notre vision première : briser les tabous autour de l’argent et rapprocher parents et enfants. Aujourd’hui, près de 60% des transactions des adolescents se font sur le digital. En investissant les nouveaux terrains de jeu numériques des adolescents comme le Métavers, nous sommes à la fois en mesure de faire de l’éducation financière adaptée à leurs nouveaux usages, tout en accompagnant les parents dans la compréhension de ces nouveaux univers. »


Le NFT Kardy (la masquotte de la start-up) a été réalisé en Voxel, via l'outil d'édition propre à la plateforme du jeu The Sandbox. Cette production a été faite par le studio de développement Metalyde, spécialisé dans le Web3.



Qui sommes- nous?


Ayera Capital est un club d’investissement multi-asset et multi-strategy.


Notre volonté est de démystifier le jargon financier et les instruments de placement bénéficiant d’un rendement attractif et d’un risque mesuré.


Découvrez notre club d'investissement en version visiteur ou en tant que membre dès maintenant.


Avant tout investissement, veuillez vous renseigner sur les risques. Ayera capital club ne peut être tenu responsable, veuillez lire nos mentions légales.

52 vues0 commentaire