top of page

Twitter VS Threads

Dernière mise à jour : 16 juil.


L'arrivée de Threads


De nouveau, Mark Zuckerberg frappe fort avec Threads, qui n’est pas un réseau social innovant (on a vu ce que ça avait donné avec son Metaverse), mais une simple copie éhontée de Twitter.


Apparemment, le lancement du nouveau réseau social a marché de l'autre côté de l'Atlantique : 30 millions d’inscriptions en 24 heures, le jour du lancement, le 5 Juillet 2023.


Que faut-il en penser ? Musk doit-il commencer à paniquer et vendre ses actions Tesla pour mener une guerre commerciale sans merci contre Threads ? Il y a un concept important à comprendre en finance et en marketing : la narration.


Musk et Zuck sur le ring


Avant que Threads ne fasse la une, il a été question d’un match de MMA entre Musk et Zuck… et tout le monde en a parlé.

Peu de temps après, il y a eu le lancement de Threads faisant monter les enjeux de cet hypothétique match et on assiste à la création de deux camps bien opposés :

  • parole libre contre censure,

  • l’innovateur rigolo contre le copieur homme-lézard,

  • le playboy milliardaire aux multiples rejetons contre le père de famille modèle…


Cela ne vous rappelle pas quelque chose ? Pepsi contre Coca-Cola, Nike contre Adidas, fromage contre dessert…


Sur le plan business


Le pari de Zuck fait sens : c’est une bête de somme de la conformité. N’oublions pas à quel point Zuck a démontré sa servilité vis-à-vis des pouvoirs publics américains, n'oublions pas aussi qu’il vend les données personnelles des utilisateurs et qu’il applique sans problème une politique de censure de la parole.

Selon son penchant idéologique, on peut trouver cela plus ou moins dérangeant. Mais cela fait l’affaire des annonceurs : car eux-mêmes suivent une ligne politique progressiste.




La force de Twitter


A l'inverse, Musk déclare régulièrement son attachement à la parole libre. Mais tout n’est pas négatif pour lui : son bénéfice dans cette affaire sera sans doute un meilleur engagement des utilisateurs : les conservateurs qui gardent leur « forteresse » comme les progressistes qui veulent éradiquer la bête immonde qui surgit du ventre encore fécond de Twitter…


Ayera Logo

Qui sommes- nous?


Ayera Capital est un club d’investissement multi-asset et multi-strategy.


Notre volonté est de démystifier le jargon financier et les instruments de placement bénéficiant d’un rendement attractif et d’un risque mesuré.


En savoir plus sur l'auteur de l'article : Hei Hang.


Découvrez notre club d'investissement en version visiteur ou en tant que membre dès maintenant.


Avant tout investissement, veuillez vous renseigner sur les risques. Ayera capital club ne peut être tenu responsable, veuillez lire nos mentions légales.



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Quel est l'objectif du club?
    Nous avons remarqué qu'une grande partie des investisseurs retail (particuliers) ne possédaient pas de support concret pour échanger, rendant ainsi les investisseurs livrés à eux-mêmes. Notre objectif a donc été de créer un club d'investissement sérieux, traitant des opportunités financières dont les plus fortunés profitent. Nous souhaitons également partager nos expériences, afin de vous aider dans votre gestion financière, notamment sur le money management et le risque. Notre volonté est d'inculquer une approche institutionnelle aux investisseurs particuliers.
  • Êtes-vous une société de formation?
    Non. Nous proposons des guides vous permettant d'obtenir les bases de chacun des secteurs sur lesquels nous échangeons. Nous fournissons du contenu de qualité de façon récurrente, rédigé par des experts. Nous sommes un club, notre objectif n'est pas de vous faire devenir "professionnel", c'est d'aiguiser votre curiosité en vous faisant découvrir des opportunités et un contenu pertinent. Nous souhaitons créer une synergie par le partage et vous faire rencontrer des acteurs des différents secteurs : "Seul, on avance vite. À plusieurs, on va plus loin".
  • Quels sont les princiaux thèmes abordés?
    - Crypto & blockchain - NFT & Metaverse - Bourse et stratégie long terme - Crowdfunding immobilier - Investissement dans la tech (Nasdaq) Découvrez gratuitement des explications plus en détail en vous inscrivant à notre blog.
  • Que faire en cas de perte de fonds?
    Ayera Capital Club n'est pas une société de conseil, sa vocation est de partager des informations. Nous ne sommes pas habilités à faire du conseil en investissement, car nous sommes un Club. Toutes les données sur ce site peuvent faire l'objet de modifications. Investir comporte des risques de perte totale de votre investissement. Vous pouvez vous référer aux mentions légales pour toute question ou nous contacter par email : ayera-capital@gmail.com.
bottom of page