Swing Trading - Focus list hebdomadaire et suivi de marché - Ayera Capital

Dernière mise à jour : 14 févr.

Bonjour à tous, cet article est mis à jour une fois par semaine. Son objectif est d'assurer un suivi régulier du marché pour tous les membres du club. Dans des périodes d'incertitudes et de volatilité, il est important de suivre les tendances globales et vous préparer à la semaine à venir, pour prendre les bonnes décisions.


Cette focus list Swing Trading découle de la stratégie de l'analyse technique (AT) et est composée de :

  • 2 analyses globale de marché, une première sur chart BTC (bitcoin), pour la crypto et une seconde sur la chart du Nasdaq, pour le marché tech actions.

  • 3 set-ups potentiels sur trois entreprises, chaque dimanche pour vous préparer à la semaine à venir.

Les set-ups potentiels, que je vous propose chaque dimanche, sont des opportunités offrant un bon ratio risque/récompense. Les analyses de marchés sont là pour vous permettre de prendre les bonnes décisions (money-management). Je vous rappelle que ces set-ups sont adaptés avant tout au swing trading (peuvent devenir position trading s'ils fonctionnent à plus long terme) et nécessitent une certaine gestion de son risque. Vous trouverez les analyses ci-dessous avec les raisons qui me poussent à voir ces actions comme de bonnes opportunités d'achat pour la semaine à venir.


N'oubliez pas de limiter votre risque grâce au stop-loss et de sécuriser vos gains, ces actions restent des produits d'investissement très volatiles. Investissez seulement si vous avez déjà une certaine expérience avec l'achat d'actions et surtout uniquement de l’argent que vous êtes prêt à perdre.


Stratégie de l'Analyse Technique :


J'utilise essentiellement les points pivots, les chandeliers japonais, le volume, certains patterns graphiques, les EMA, MA et la AVWAP (j'ai rédigé un post dans le groupe sur cet indicateur encore peu connu du grand public). Mes plans d'investissement reposent sur les principes de Volume Price Action et de la CANSLIM de William O'Neil.


"Always wait for confirmation"


Si vous ne savez pas comment investir sur ces opportunités, nous vous recommandons notre partenaire Admiral Market. Il s'agit d'un courtier régulé en Europe, proposant de nombreux produits financiers.


Point de marché BTC :


Pullback du BTC sur faible volume depuis maintenant 4 jours, les EMAs doivent confirmer leur rôle de support pour que le cours se consolide et continue sa croissance plus haut. Prochain niveau clé 46850 avec la AVWAP ancrée au plus haut. La price action paraît saine, le cours nécessite des consolidation pour "reprendre des forces" et rassembler les acheteurs.


Point de marché NASDAQ :


Séance très bearish vendredi, confirmée par la volatilité extrême des valeurs individuelles, il est probable que le NDQ revienne autour des 14100$ pour se consolider une fois de plus. Si ce niveau ne tient pas, on pourrait rapidement descendre aux 13000$ ce qui reste un scénario dramatique. L'hypothèse d'un rebond autour des 14100$ qui a su se prouver comme niveau clé semble plus probable pour le moment. La position cash semble être préférable, la volatilité reste forte et aucune tendance n'est identifiable.



Les trois set-ups potentiels à suivre :


Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à www.ayera-capital.com pour continuer à lire ce post exclusif.

S'abonner
131 vues0 commentaire